Mise en place d’un système éducatif mieux collé à nos réalités et plus pratique afin de former une masse déjà prête à l’emploi à travers entre autres des webinaires, des ateliers de travaux pratiques, de promotion des modules Recherche et développement (R&D), ainsi que la transmission du savoir en privilégiant dans nos langues nationales…
Il reste un des problèmes majeurs auquel le continent africain est confronté. Mais avec une population jeune encadrée et orientée dans des filières porteuses comme : l’agrobusiness, les ressources naturelles, nous pouvons inverser la tendance et faire émerger une masse compétente, consciente et prête à relever le défi du développement.
Facteur de créativité, d’épanouissement, et de création de richesses, l’entreprenariat est un des piliers sinon la clé qui fera jaillir l’approche moderne et innovante de JaapCi. Dans un monde où les NTIC et le savoir sont devenus des sacerdoces pour les nations avant-gardistes, l’entreprenariat doit épouser les contours d’une activité moderne, transversale comme qui dirait « s’enraciner pour s’ouvrir »
Nous disposons d'un représentant présent dans la plupart des pays du monde.